Huile de Colza bio

Huile de ColzaCultivé par Emmanuel Ogier, dans la pleine fertile de la basse vallée de la Loue, le colza est une plante de la famille des crucifères. Malheureusement, face à l'effondrement de la biodiversité, les cultures sont menées à rudes épreuves et cela impose de vrais bouleversements.

Nous subissons une trop grosse pression des ravageurs et notre travail est réduit à néant. En agriculture biologique, il n'est pas possible de répondre chimiquement à ces attaques.

C'est pourquoi, temporairement nous ne cultivons plus le colza dans la plaine de Germigney.

Le colza que nous pressons à l'Huilerie, comme c'est très clairement indiqué sur l'étiquette, vient d'un producteur bio de Loire-Atlantique. Là-bas, le bocage les protège de ces ravageurs et leur production reste correcte.

Nous mettons en place un système d'arbres, de haies et de bandes fleuries pour redonner un habitat aux prédateurs de nos ravageurs. Mais laissons le temps faire son œuvre et espérons pouvoir recultiver le colza d'ici deux ans...

 

D’une belle couleur ambrée, l’huile vierge de colza possède des qualités diététiques et gustatives remarquables. Elle vous emmènera sur un goût subtil de noisette, marque d'une huile naturelle et artisanle issue d'une première pression à froid.

Son côté corsé s’accorde très bien avec toutes les crudités.

Sur des salades tièdes ou froides, utilisez la seule ou accompagnée d’un jus de citron.

A ne pas chauffer.

Qualités diététiques :
• sa composition en acides gras est particulièrement bien équilibrée.
• elle est riche oméga 3.

Conservation :
• elle se conserve très bien avec son bouchon à température ambiante et l’abri de la lumière.

Conditionnement : Bouteille en verre de 750 ml.